Le Pouvoir de l’Accueil

image livre 2 site (Mobile)Dans la vie, un seul choix nous incombe : L’accueil ou la lutte

Je me souviens de la rencontre avec ma première patiente Lara, âgée de quatre ans et atteinte de leucémie. Pour son anniversaire je lui avais offert une peluche. Elle s’est amusée, comme l’aurait fait tout autre enfant. Même dans cette situation affligeante, un enfant ne dira jamais : « Il faut que je combatte ma maladie », parce qu’il est dénué de toute résistance intérieure. C’est dans cet état d’accueil que nous sommes nés. Nous l’avons simplement oublié.

Au fil des ans et sous le poids des divers conditionnements, notre attitude face à la vie s’est transformée en un combat contre nous-mêmes. Nous investissons une quantité d’énergie non négligeable à vouloir faire taire nos maux physiques, en oubliant que notre corps est un précieux messager. Avec effort, nous tentons de supprimer nos pensées négatives, ce qui les renforce inévitablement. Nos profonds sentiments sont étouffés par peur de goûter à cette vulnérabilité, qui fait de nous des êtres humains.

Ainsi, au cours de notre évolution, nous avons appris à « survivre » dans un monde, où seule la réussite et l’image que nous reflétons comptent. Par peur de ne pas être aimés et reconnus, nous avons adopté d’innombrables masques, en oubliant progressivement notre véritable identité et nos profondes aspirations. Dès lors, nos journées ont été teintées par un stress quasi permanent.

Mais à chaque instant, nous pouvons faire un choix en conscience : Investir notre énergie dans la lutte contre ce qui se manifeste en nous ou revenir à cet état d’accueil, qui nous habitait jadis, et qui transforme notre vie à tous les niveaux.

« Le bien-être n’est autre que l’absence de toute forme de lutte intérieure. »

Le bien-être que nous recherchons tous ne dépend pas à priori des circonstances extérieures, mais de notre attitude face à celles-ci.

En réapprenant à être à l’écoute de notre corps, de notre psyché et de nos émotions, sans plus vouloir les gérer aucunement, nous leur permettons de retrouver leur propre équilibre. Lorsque nous remplaçons le contrôle par un accueil inconditionnel de ce qui est vécu intérieurement, nous ouvrons les portes à l’épanouissement. Ainsi, le manque de confiance, les doutes et les peurs n’ont plus lieu d’être, parce que nous ne leur offrons plus aucune résistance.

Lorsque nous nous relions à notre Pouvoir d’Accueil, un processus de dépouillement intérieur se met en place. Nous nous détachons progressivement de notre bagage héréditaire, dissipant ainsi les croyances limitantes à notre égard. La lutte et le stress, avec lesquels nous ne sommes pas nés, s’annihilent définitivement. Les blessures du passé ne sont plus projetées sur le moment présent, ce qui abolit systématiquement les schémas répétitifs. Dans ce nouvel état de conscience, nous permettons à notre véritable identité de renaître en un seul instant.

 

Pour acheter le livre, cliquez ici. Le livre sera bientôt disponible en format ebook, ainsi qu’en anglais !

Vivez l’expérience ! Participez aux prochains événements en Suisse, France, Belgique, Québec, Mexique, USA ! Cliquez ici pour plus d’informations et pour réserver votre place.

Découvrez les vidéos inspirantes de Nassrine Reza en cliquant ici et suivez-la sur sa page facebook.

Les commentaires sont clos.